top of page

Camper en famille n'a jamais été aussi facile

En 1990, le district régional de Sunshine Coast a acheté environ 37 hectares de terrain qui entourent le pittoresque lac d'eau douce connu sous le nom de lac Katherine. Le parc acquis a été un atout pour l'ensemble de la Sunshine Coast, fournissant une ressource de loisirs publique de premier ordre. Ce lac pittoresque, avec une plage de sable, est un lieu de baignade populaire pour une journée ou dans le cadre d'un voyage de camping

La saison de camping du lac Katherine s'étend du long week-end de mai au troisième dimanche de septembre.

Katherine Lake Park dispose de sites pour 19 véhicules récréatifs avec branchements pour camping-cars (sites 1-6, 15 ampères et sites 7-19, 30 ampères) Pas de branchements d'égouts pour les sites de camping-cars et 10 emplacements de camping pour tentes.

 

Le parc dispose de deux installations sanitaires avec des douches pour les campeurs uniquement, d'une plage de baignade sablonneuse (pas de services de sauveteur), d'une petite aire de jeux, de la pêche, de la navigation de plaisance, d'un gardien sur place et d'une aire de pique-nique diurne. L'eau est fournie par le système d'eau potable SCRD et est potable. Remarque : Il n'y a pas d'installation de chasse d'eau sanitaire

Les feux de camp ne doivent pas être allumés par vent fort et doivent être surveillés et maintenus petits en tout temps. Veuillez éteindre votre feu de camp avant de partir.

Les chiens doivent être tenus en laisse, ne sont pas autorisés sur la plage ni dans la zone de baignade, à l'exception des chiens d'assistance ou d'aveugle.  Veuillez ramasser après eux.

Le lac Katherine abrite une population de tortues peintes de l'Ouest en voie de disparition. Veuillez ne pas interférer avec les tortues et leur habitat.

Suivez le lien pour plus d'informations sur notre magnifique terrain de camping et le lac Katherine, situés sur la magnifique Sunshine Coast de la Colombie-Britannique.

bottom of page